Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 20:29

 

Commençons par un petit conseil :

 

Pour lutter contre les pucerons....

Depuis le printemps, les pucerons verts envahissent mes rosiers, des colonies entières qui s'installent sur les jeunes pousses. J'avais entendu dire qu'il fallait les traiter avec du savon de Marseille. J'ai essayé et ça marche, je mélange 1/3 de savon liquide de la marque "Le petit Marseillais" avec 2/3 d'eau dans un pulvérisateur. J'arrose abondamment les pousses envahies, le lendemain, les pucerons sont morts.
Je surveille régulièrement mes rosiers et vaporise autant de fois que nécessaire. C'est écologique et économique et en plus, çà sent bon.

 

 

Si vous avez un truc pour vous débarrasser des doryphores, je suis preneur.

 

Mais revenons à nos petites histoires avec les salades de ma voisine…

 

J’en suis jaloux de ces salades, mais regarder les  

P1010283

  

eh oui il y en a autant que quand elle les a plantées et pourtant elle en mange tous les jours !

Le truc : c’est d'enlever les feuilles du tour de chaque salade (2 à 3 feuille d'épaisseur) et de l’arrosée après. 

J’étais crédule alors j’ai essayé et ça marche. Trois jours après avoir enlevé les feuilles sur mes salades elles étaient aussi grosses et pourtant j’en avez mangé pendant 4 repas et je suis gourmand de salades vertes. 

Ma voisine a inventé la salade perpétuelle, moi qui croyait qu’elle ne faisait qu’en raconté….

 

Avez vous pensé à photographier vos plants après leur plantation, la différence est surprenante

P1010179 

le jour de la plantation

 

 

 

P1010264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant

 

 

 

imaginez vos pieds de tomates de 20 cm de haut devenus désormais ...

PETIT JOURNAL 013

 

 

 

 

des pieds de 110 cm !

 

 

 

 

 

 

 

envoyez nous vos photos nous les publierons et nous les offrirons à l'école pour montrer aux enfants la métamorphose des plantes.

 

à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires