Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 20:26

 

 

N° 1

Le petit journal de mon jardin et de mon balcon

 

En cette année de grande sécheresse qui apparemment serait la plus importante depuis 1976 nous devons arroser nos jardins, cependant nos légumes préfèrent la pluie, il faut donc veiller à ne pas les noyés au pied à chaque arrosage.

 

Beaucoup conseillent d’arroser avec un tuyau poreux mais moi je préfère arroser avec une bouteille

 

Pour arroser lentement utilisait une bouteille d’eau percée une fois au cul de la bouteille et une fois au bouchon. Les trous doivent être très petits ( comme un trou d’aiguille ).

Poser cette bouteille pleine d’eau avec le bouchon au pied de votre plante et le trou  percée au  cul de la bouteille en l’air de manière à ce que l’eau s’écoule tout doucement.

 

Si vous ne désirez pas percée : desserrée le bouchon de manière à provoquer une légère fuite.

 

Dans les 2 cas vous apporterez à votre plant l’eau dont il a besoin sans le noyer, il adorera tellement cela que vos légumes seront plus beau et plus gros.

 

Autre conseil pour ceux qui le peuvent c’est de pailler les pieds de vos plants : 3 avantages :

- la paille gardera les racines de vos plantes humides

- la mauvaise herbe ne pousse pas

- cela fera un engrais naturel si vous ne l’enlevez pas

 

 

Un nouvel « album photo » sur le petit journal de mon jardin et de mon balcon est né. Nous comptons sur vous pour nous envoyer vos photos et nous vous remercions d’avance.

 

Voici quelques photos de mes jardinières...PETIT JOURNAL 012

 

PETIT JOURNAL 019

 

  PETIT JOURNAL 020alors que chez ma voisine...

 

PETIT JOURNAL 015les jardinières sont plus grandes...

les fleurs sont plus grandes aussi... mais si ces plants de tomates ressemblent à des arbres...

 PETIT JOURNAL 013

des pieds de 1 métre de haut avec des fleurs...

moi je préfèrent mes pieds de 40 cm avec...

héé PETIT JOURNAL 025

 Hé oui des tomates même si on peut voir en arriere plan la sécheresse du terrain, c'est bien la première fois que je vois des tomates de 4 cm pour la plus grosse déjà là un 31 mai... et même si mes salades de 25 cm de diametre ont l'air impressionnante...PETIT JOURNAL 024

sont bien moins grosses que celle de ma voisine alors que...

 

mais cela nous en parlerons au prochain numéro.

 

A bientôt, disons le 16 juin...ou peu être avant 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires